Location Voiture Casablanca

Rechercher une agence de location de voiture:  

Le Maroc en voiture avec Avis

Avis vous propose ses services de location de voiture au Royaume du Maroc pour vous permettre de tirer le meilleur parti de votre voyage. Vous pourrez ainsi découvrir tous les charmes du pays, des plus populaires comme la Mosquée Hassan II de Casablanca ou la place Jamaâ el Fna de Marrakech, aux moins connus, tels l’oasis de Tinghir ou le cirque de Jaffar. Avec pas moins de huit sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, le royaume chérifien recèle autant de splendeurs uniques au monde. Un pays d’exception, la garantie de faire le plein d’émotions.
AltText  
AltText  

Faites le tour du pays, l’esprit tranquille

Fès et Meknès
   
Capitale spirituelle du pays, Fès est une destination incontournable du royaume. Elle se divise en trois zones majeures : Fès el Bali, Fès el Jedid, et la Ville nouvelle, du nord au sud. Distinguée par l’UNESCO, la médina de la ville (au nord) est la plus grande et l’une des plus vieilles du monde. Cet ensemble urbain ultra dense cache une myriade de merveilles architecturales issues de l’âge d’or de la civilisation arabo-musulmane, tels le fondouk el Nejjarine ou la zaouïa d’Idriss. Chaque année en juin y a lieu le Festival des musiques sacrées du monde. En choisissant de louer un véhicule sur place, vous pourrez également découvrir la ville voisine de Meknès, à 40 minutes à l’ouest. La place el Hedim, près de la célèbre porte Bab Mansour, s’anime le soir venu : bateleurs, conteurs, cracheurs de feu…
  
  
Rabat et Salé
  
Capitale administrative du royaume, située sur la côte Atlantique, au nord-ouest du pays, Rabat exemplifie à merveille le métissage réussi entre traditions islamiques et modernisme occidental. La ville, tranquille et sobre, s’étend sur la rive gauche du fleuve Bouregreg, faisant face à Salé. Au cœur de la ville se trouve la Ville nouvelle et son architecture coloniale, où se rassemblent les quartiers résidentiels et commerciaux. Vous y trouverez de nombreux jardins, promenades et monuments, tels la Tour Hassan (44 mètres) ou le Palais royal Dar el Makhzen. Tout au nord se trouve la Kasbah des Oudayas, petite ville dans la ville, qui possède un musée. Entre les deux, la médina, avec ses trésors d’Ali Baba, dont ceux des souks rue des Consuls. Grâce à votre voiture de location Avis, vous ne manquerez pas de découvrir Salé, les bijoux de son souk el Merzouk et sa porte el Mrisa, au nord.
   
  
Marrakech en voiture
  
Marrakech est la ville touristique marocaine par excellence, celle qui représente le mieux le pays – dont elle a d’ailleurs déterminé le nom. Située entre le Sahara et les monts enneigés du Haut Atlas, bordée d’une immense palmeraie, la ville se caractérise par sa couleur ocre et sa nature vivante, colorée, accueillante, si propre aux Marocains. La place Jamaâ el Fna, en plein centre, est le cœur du spectacle : charmeurs de serpents, dresseurs de singe et chanteurs Gnaouas s’y réunissent au crépuscule. Avant d’y aller, laissez-vous perdre dans le dédale de souks enivrants de la médina, où vous finirez par tomber sur le splendide Palais Bahia, la zaouïa de Sidi Bel Abbes ou la Mosquée mauresque de Koutoubia.
   
   
Agadir et la région de Souss
    
Agadir est la première station balnéaire du royaume, bien aidée par son climat particulièrement ensoleillé et ses 10 km de plages de sable fin. Reconstruite après le tremblement de terre de 1960 qui l’a en grande partie détruite, la ville est moderne, avec ses maisons blanches et ses nombreux sites hôteliers. Les vestiges de l’ancienne kasbah se trouvent perchés à 230 mètres sur une colline, au nord, alors que la nouvelle médina, tout au sud, dite Médina Polizzi, du nom de l’architecte italien qui l’a imaginée, est un petit bijou, condensé des talents artisanaux marocains. En choisissant de louer une voiture sur place dans notre réseau, vous pourrez non seulement découvrir les quatre coins de la ville mais également la région fertile de Souss, appelée « verger du Maroc ». En empruntant la « route du miel », qui relie Imouzzer à Argana, vous pourrez vivre une expérience unique à travers des paysages somptueux, entre oasis, gorges et oueds.
Partagez cette page

Tarifs et réservations

Date et heure de départ
Date et heure de retour
Nombre de jours
Pays de location
Ville de location

Vous ne trouvez pas l'agence recherchée ?
Chercher une agence Avis sur la carte

Agence de retour
 Identique à l'agence de départ
Ville de location
Numéro d'accord tarifaire (AWD)