Rechercher une agence de location de voiture:  

Location Voiture Marrakech

La Perle du Sud

Implantée au cœur du Maroc depuis le XIe siècle, la Perle du Sud se niche au pied des montagnes de l’Atlas. Quatrième ville du pays, la cité aux mille mystères s’étend de l’historique Médina à la nouvelle ville représentée par les quartiers de Guéliz et de l’Hivernage. Alliant traditions et modernité, elle est une étape touristique incontournable.
  
Agences Marrakech:

Avis à Marrakech

On y trouve deux agences de location de voiture. La première est située à l’Aéroport international de Menara, à 6 km au sud, et la seconde dans le centre touristique de la ville. Nos agences vous accueilleront et vous guideront dans votre découverte des merveilles marocaines de la région.

Ce qu’il faut voir

Marrakech est certainement l’une des villes les plus attractives du Maroc. Considérée comme l’une des cités modèles du royaume chérifien, ses trois grands quartiers constituent les principaux points d’intérêt de cette métropole qui s’impose depuis bien longtemps comme haut lieu culturel et touristique.

La Médina : l’âme marrakchie

Parcourez la plus grande médina du pays, qui s’étend sur près de 600 hectares. Voyagez à travers les dynasties en visitant le quartier juif du Mellah, le Qasr El Hajar, le marché, la Kasbah du XIIe siècle ou en longeant les célèbres remparts parsemés de portes qui s’élèvent autour de la vieille ville à plus de 8 mètres de haut. Votre voiture de location Avis constitue un moyen sûr et confortable de sillonner cette ville fourmillante de vie. Vous trouverez assurément un paisible refuge dans les Jardins de l’Agdal. Les plus vieux jardins de la Médina offrent un havre de paix où l’on peut se détendre à l’ombre des grenadiers, des orangers ou des oliviers qui bordent les bassins du Dar El Hana, le Palais ensoleillé.

Le centre-ville commercial

Guéliz est le premier quartier à avoir été implanté à l’extérieur des remparts ; il forme aujourd’hui le centre-ville commercial où sont regroupées la majorité des banques et des boutiques de la ville. On y flâne allègrement au gré du lèche-vitrine. Installez-vous dans le quartier de l’Hivernage au sud-ouest de Guéliz, où se trouvent les plus grands noms de l’hôtellerie internationale. Judicieusement agencé autour de la vaste avenue Mohammed VI, qui s’étend jusqu’aux remparts de l’Agdal, et sur laquelle vous trouverez le majestueux Théâtre Royal, le Palais des Congrès et l’immense gare, le quartier de l’Hivernage est de loin le plus prestigieux.

La vie à Marrakech

Entourée de remparts en terre, bénéficiant d’un climat chaud, d’une ambiance détendue et authentique, elle est considérée comme la plus africaine des villes marocaines. Mégalopole ambitieuse et florissante, la Ville Ocre, comme certains l’appellent, a su trouver la modernité sans perdre son âme ni ses coutumes. Même si la popularité de la ville repose sur la fréquentation de la jet-set mondiale, la prospérité touristique est surtout préservée grâce au célèbre labyrinthe qu’est la vieille ville, où l’on peut s’émerveiller des plus belles traditions nationales. Forte de ces atouts, elle vous révélera encore bien des secrets lorsque vous sillonnerez, au volant de votre voiture de location, les terres arabes du nord de l’Afrique.

De jour comme de nuit

La place Jemaa-El-Fna, centre dynamique et animé, reste l’un des endroits les plus représentatifs de la culture du pays. Ainsi, nuit et jour, charmeurs de serpents, funambules, sorciers guérisseurs ou marchands d’épices se côtoient. Une ambiance extraordinaire prend vie la nuit, surtout dans la Médina, où il est agréable de se désaltérer avec un bon thé à la menthe après une longue visite des rues sinueuses et étroites du cœur historique.

Au-delà des remparts

Conduire s’apparente souvent à un parcours périlleux au centre de la cité. Difficile, cependant, de résister à l’indépendance et à la liberté que procure une balade en voiture à l’extérieur des remparts tant les paysages y sont enchanteurs et merveilleux. Une fois les méandres et l’émulation constante de la ville évanouis, c’est en voiture que vous trouverez le meilleur moyen de partir à la découverte des campagnes berbères et des panoramas des contes des Mille et une nuits. Une excursion de quelques jours ou de quelques semaines vous permettra de profiter de la diversité marocaine en passant par la belle Casablanca, la très orientale Fès, Tanger ou la capitale Rabat, ou de traverser le Sahara de dune en dune dans le confort de la voiture de location de votre choix.

Partagez cette page

Tarifs et réservations

Date et heure de départ
Date et heure de retour
Nombre de jours
Ville de location

Vous ne trouvez pas l'agence recherchée ?
Chercher une agence Avis sur la carte

Agence de retour
 Identique à l'agence de départ
Ville de location
Numéro d'accord tarifaire (AWD)