Location Voiture Tunisie

Rechercher une agence de location de voiture:  

Sillonnez la Tunisie en voiture

   
Pays multimillénaire aux multiples facettes, la Tunisie est sans doute l’une des plus belles destinations du monde. De la somptueuse médina de Tunis jusqu’aux « portes du désert », Tataouine, en passant par le souk de Nabeul et les superbes plages de Djerba, vous serez ébahi par tant de merveilles.

Explorez un pays aux mille saveurs avec Avis

   
Grâce aux services de location de voiture Avis offerts à travers tout le pays, vous pourrez découvrir en toute liberté les quatre coins du Pays du Jasmin. Vous serez enivré par les couleurs de son artisanat, les odeurs de ses souks, le son venant de ses mosquées, sans oublier la gentillesse de ses habitants. Des palais royaux aux mausolées, ses bijoux architecturaux ne manqueront pas non plus de vous émerveiller. Bizerte, Monastir, Hammamet et Tunis n’auront plus aucun secret pour vous, pas plus que Sfax ni Médenine. Un voyage multisensoriel, pour un souvenir inoubliable.
   
    

Faites le tour de la Tunisie en voiture

Tunis et la région du Grand Tunis
  
Située sur la côte, au nord du pays, la capitale a deux visages : à l’ouest, la médina, et à l’est, la ville nouvelle. Autrefois considérée comme l’une des cités les plus riches du monde islamique, Tunis possède, avec sa médina, un chef-d’œuvre unique, resté intact depuis sa construction au 7e siècle. Souk el-Attarine, Mosquée Sidi Youssef, Palais Dar Othman : vous n’en reviendrez pas ! Et ce n’est pas tout, de somptueux hôtels de style art nouveau ou art-déco vous attendent dans la Nouvelle ville. Non loin de là se trouve le célèbre site punique de Carthage, dont le théâtre romain accueille chaque été le festival international de la ville. En choisissant de louer une voiture, vous pourrez aussi rencontrer Sidi Bou Saïd, à l’est, lieu pittoresque s’il en est, ancien village d’artistes aux maisons chaulées, où vous découvrirez le Palais Ennejma Ezzahra et ses jardins persans.
   
   
Djerba
  
L’île de Djerba se trouve au sud-est du Golfe de Gabès et constitue l’une des destinations touristiques les plus appréciées du pays, notamment en raison de son climat doux. Au nord, la capitale Houmt Souk (« quartier du marché » littéralement) s’articule autour d’un réseau de petites ruelles où des souks ont élu domicile, étalant toutes sortes d’objets artisanaux fins et colorés. Pour prendre le pouls de la ville, rendez-vous avenue Bourguiba. À dix minutes au sud apparaît la synagogue El-Ghriba, très richement décorée. À vingt minutes à l’est, la ville de Midoun est chaque semaine en été le théâtre d’un spectacle folklorique, « Fantasia », qui met en scène un mariage traditionnel avec danse, musique, chevaux et chameaux. En sillonnant l’île avec votre voiture de location, vous pourrez croiser des « menzels », ces petits domaines agricoles fortifiés typiques composés d’un patio et d’unités habitations cubiques surmontées d’un dôme.
   
  
Monastir et Sousse
  
La ville de Monastir s’étend sur une petite péninsule à l’est du pays. Bordée de tous côtés par la Méditerranée, elle offre de belles plages de sable et de charmantes corniches. Son symbole est son impressionnant ribat, le plus important du Maghreb. Un musée d’arts islamiques s’y est installé, exposant plus de 300 œuvres dont des pièces, poteries et verreries. Les amateurs d’art apprécieront également le Mausolée et la Mosquée Bourguiba. À 25 km au nord apparaît la « perle du Sahel », Sousse. Parmi les points d’intérêt, citons la zaouïa Zakkak et sa tour originale de style ottoman, le souk Er-Ribba et l’étonnant Khalaout el-Koubba. La ville organise chaque année en juillet le Carnaval international d’Aoussou avec parade de chars et troupes de danses folkloriques.
  
 
Hammamet et Nabeul
   
À mi-chemin entre la capitale et Sousse, Hammamet est l’une des stations balnéaires favorites des Tunisiens. Autrefois très prisée des artistes et intellectuels occidentaux, la ville prit son essor dans les années 1920 après que le milliardaire roumain George Sebastian y fit bâtir une villa et invita ses amis à le rejoindre. La villa est aujourd’hui ouverte au public et accueille le Centre Culturel International. Vous ne manquerez pas d’apprécier les belles plages, la kasbah et la vue splendide qu’elle offre sur la mer ainsi que la médina et ses bains turcs. En choisissant de louer une voiture, vous pourrez également découvrir la ville de Nabeul. Là-bas, vous vivrez une fête des sens en flânant dans l’un des plus beaux souks du pays, le « paradis de l’artisanat », avec comme spécialité la poterie et la céramique.
     
    
Partagez cette page

Tarifs et réservations

Date et heure de départ
Date et heure de retour
Nombre de jours
Pays de location
Ville de location

Vous ne trouvez pas l'agence recherchée ?
Chercher une agence Avis sur la carte

Agence de retour
 Identique à l'agence de départ
Ville de location
Numéro d'accord tarifaire (AWD)